On peut parler par gestes
de Simon Gasset, Sarah Pochon In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p.43-45 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteur, enseignant d'EPS stagiaire, revient sur son travail de recherche mené en deuxième année de master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) : comment la discipline de lÉducation physique et sportive peut-elle favoriser l'inclusion d'élèves primoarrivants en France ? Il développe deux axes d'expérimentations : dépasser les obstacles de la langue par le langage corporel (observation - imitation) et la pratique du collectif comme ressource pour construire une communication commune au sein d'une équipe. |
Gasset Simon, Pochon Sarah.
« On peut parler par gestes »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p.43-45.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | On peut parler par gestes (2024) |
Auteurs : | Simon Gasset, Auteur ; Sarah Pochon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p.43-45 |
Descripteurs : | EPS / expression corporelle / expression non-verbale / migrant / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteur, enseignant d'EPS stagiaire, revient sur son travail de recherche mené en deuxième année de master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) : comment la discipline de lÉducation physique et sportive peut-elle favoriser l'inclusion d'élèves primoarrivants en France ? Il développe deux axes d'expérimentations : dépasser les obstacles de la langue par le langage corporel (observation - imitation) et la pratique du collectif comme ressource pour construire une communication commune au sein d'une équipe. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |