|
La puissance de l'écoute active
de Victoria Heyman In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 45-46 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ Qu'est-ce que l'écoute : une posture, une technique, un geste professionnel ? Qu'entend-on par "reformulations" et "feedbacks" ? L'auteure, neuropsychologue et psychologue scolaire à Namur, apporte quelques définitions et propositions issues des apports de la psychologie humaniste, transférables aux pratiques enseignantes. |
Heyman Victoria.
« La puissance de l'écoute active »
in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 45-46.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/>, consulté le :
Titre : | La puissance de l'écoute active (2024) |
Auteurs : | Victoria Heyman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
Article : | p. 45-46 |
Descripteurs : | communication / psychologie cognitive / psychopédagogie / sciences de l'éducation |
Mots-clés: | questionnement |
Résumé : | Qu'est-ce que l'écoute : une posture, une technique, un geste professionnel ? Qu'entend-on par "reformulations" et "feedbacks" ? L'auteure, neuropsychologue et psychologue scolaire à Namur, apporte quelques définitions et propositions issues des apports de la psychologie humaniste, transférables aux pratiques enseignantes. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |