|
Des cadres d'analyse pour (se) remobiliser
de Gregory Delboé In Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 54-56 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ L'auteur partage le contenu de séances d'analyse réflexive avec des étudiants stagiaire (Master 2 MEEF), dans lesquelles il propose des cadres d'analyse pour remobiliser des élèves à partir du "Modèle d'analyse du parcours d'expérience" (MAPE) et les cinq focales de Roland Goigoux. Ne pas essentialiser le sujet en difficulté, écouter et observer un même élève dans des situations différentes. |
Delboé Gregory.
« Des cadres d'analyse pour (se) remobiliser »
in Cahiers pédagogiques, 590 (janvier 2024), p. 54-56.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/>, consulté le :
Titre : | Des cadres d'analyse pour (se) remobiliser (2024) |
Auteurs : | Gregory Delboé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, janvier 2024) |
Article : | p. 54-56 |
Descripteurs : | formation des enseignants / méthode active / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteur partage le contenu de séances d'analyse réflexive avec des étudiants stagiaire (Master 2 MEEF), dans lesquelles il propose des cadres d'analyse pour remobiliser des élèves à partir du "Modèle d'analyse du parcours d'expérience" (MAPE) et les cinq focales de Roland Goigoux. Ne pas essentialiser le sujet en difficulté, écouter et observer un même élève dans des situations différentes. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |