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Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ?
 de Emmanuelle Picaud In Epsiloon, 032 (02/2024), p.36-39 Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisant la "constante macabre" ; l'intérêt de la pédagogie Freinet, notamment en ce qui concerne sa prise en compte du rapport à l'erreur ; la question des groupes de niveau.  | 
		
							Picaud Emmanuelle. 
« Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? »
 in Epsiloon, 032 (02/2024), p.36-39.
							
						
			
			| Titre : | Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? (2024) | 
| Auteurs : | Emmanuelle Picaud | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Epsiloon (032, 02/2024) | 
| Article : | p.36-39 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | méthode pédagogique / résultat scolaire | 
| Mots-clés: | hétérogénéité du niveau scolaire | 
| Résumé : | Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisant la "constante macabre" ; l'intérêt de la pédagogie Freinet, notamment en ce qui concerne sa prise en compte du rapport à l'erreur ; la question des groupes de niveau. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								