|  | Les paysages instables d'Ohad Naharin de Rosita Boisseau In Le Monde, 24607 (13/02/2024), p.18 Présentation de "Sadeh21", oeuvre de danse contemporaine du chorégraphe israélien Ohad Naharin : une interprétation de l'oeuvre par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Palais Garnier ; l'univers atypique d'Ohad Naharin ; les costumes et les décors ; le rythme et les mouvements ; la bande-son ; l'histoire racontée par les danseurs ; les modalités du travail du chorégraphe avec les danseurs français ; le travail scénique mené en coopération avec sa femme, la danseuse et créatrice de costumes Eri Nakamura ; l'évolution du spectacle depuis sa création ; le point de vue d'Ohad Naharin contre la politique menée par Israël dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne ; le principe des ateliers de Gaga, une technique d'improvisation inventée par Ohad Naharin ; les prochaines collaborations entre le chorégraphe et les théâtres parisiens. | 
							Boisseau Rosita. 
« Les paysages instables d'Ohad Naharin »
 in Le Monde, 24607 (13/02/2024), p.18.
							
						
			
			| Titre : | Les paysages instables d'Ohad Naharin (2024) | 
| Auteurs : | Rosita Boisseau | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (24607, 13/02/2024) | 
| Article : | p.18 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | chorégraphe / danse contemporaine / Israël / oeuvre chorégraphique | 
| Résumé : | Présentation de "Sadeh21", oeuvre de danse contemporaine du chorégraphe israélien Ohad Naharin : une interprétation de l'oeuvre par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Palais Garnier ; l'univers atypique d'Ohad Naharin ; les costumes et les décors ; le rythme et les mouvements ; la bande-son ; l'histoire racontée par les danseurs ; les modalités du travail du chorégraphe avec les danseurs français ; le travail scénique mené en coopération avec sa femme, la danseuse et créatrice de costumes Eri Nakamura ; l'évolution du spectacle depuis sa création ; le point de vue d'Ohad Naharin contre la politique menée par Israël dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne ; le principe des ateliers de Gaga, une technique d'improvisation inventée par Ohad Naharin ; les prochaines collaborations entre le chorégraphe et les théâtres parisiens. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								