|
Une séance de lecture conçue pour tous
de Charlotte Michaux In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 57-58 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteure, professeure de lettres en collège, présente une trame de séance de lecture, inclusive et collective, mise en uvre selon "la conception universelle des apprentissages" et en référence aux outils d'explicitation de compréhension mis au point par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, pour cerner et analyser les difficultés (pour les plus fragiles) et prendre conscience des mécanismes de lecture (pour chacun). |
Michaux Charlotte.
« Une séance de lecture conçue pour tous = Fiche outil »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 57-58.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | Une séance de lecture conçue pour tous (2024) |
Titre original: | Fiche outil |
Auteurs : | Charlotte Michaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 57-58 |
Descripteurs : | méthode de lecture / outil pédagogique / sciences cognitives |
Résumé : | L'auteure, professeure de lettres en collège, présente une trame de séance de lecture, inclusive et collective, mise en uvre selon "la conception universelle des apprentissages" et en référence aux outils d'explicitation de compréhension mis au point par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, pour cerner et analyser les difficultés (pour les plus fragiles) et prendre conscience des mécanismes de lecture (pour chacun). |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |