L'imagination de l'IA et celles des élèves
de Olivier Reggiani In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 38-39 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ Dans une classe rurale multiniveaux, un enseignant amène les élèves à tester les nouvelles technologies et à confronter leur imagination à celle de l'IA (Intelligence artificielle) par des outils et activités de recherche variées (imaginer le futur avec Midjourney, projet eTwinning à partir de l'album "365 pingouins", réaliser l'illustration d'une poésie). L'objectif : constater les potentialités et les limites de l'IA et identifier ses cadres d'utilisation. |
Reggiani Olivier.
« L'imagination de l'IA et celles des élèves »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 38-39.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | L'imagination de l'IA et celles des élèves (2024) |
Auteurs : | Olivier Reggiani, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 38-39 |
Descripteurs : | classe à plusieurs niveaux / expérimentation pédagogique / innovation technologique / intelligence artificielle / outil pédagogique |
Résumé : | Dans une classe rurale multiniveaux, un enseignant amène les élèves à tester les nouvelles technologies et à confronter leur imagination à celle de l'IA (Intelligence artificielle) par des outils et activités de recherche variées (imaginer le futur avec Midjourney, projet eTwinning à partir de l'album "365 pingouins", réaliser l'illustration d'une poésie). L'objectif : constater les potentialités et les limites de l'IA et identifier ses cadres d'utilisation. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |