|
L'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ?
de Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 52 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteur aborde la question de la différenciation en confrontant la définition de la "conception universelle de l'apprentissage" aux adaptations pédagogiques favorisant l'inclusion des élèves à besoins particuliers. |
Zakhartchouk Jean-Michel.
« L'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ? »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 52.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | L'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ? (2024) |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 52 |
Descripteurs : | outil pédagogique / pédagogie différenciée / profil d'apprentissage / sciences cognitives |
Résumé : | L'auteur aborde la question de la différenciation en confrontant la définition de la "conception universelle de l'apprentissage" aux adaptations pédagogiques favorisant l'inclusion des élèves à besoins particuliers. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |