|
Aide à l'apprentissage des langues
de Agnès Demornex, Sandra Lehmacher, Evelyne Viret-Couchoux In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 40-41 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. |
Demornex Agnès, Lehmacher Sandra, Viret-Couchoux Evelyne.
« Aide à l'apprentissage des langues »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 40-41.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Aide à l'apprentissage des langues (2024) |
Auteurs : | Agnès Demornex, Auteur ; Sandra Lehmacher, Auteur ; Evelyne Viret-Couchoux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 40-41 |
Descripteurs : | évaluation / innovation technologique / intelligence artificielle / langue vivante : discipline / outil pédagogique |
Résumé : | Dans le cadre de la préparation de situations de classe en langues vivantes, les auteurs proposent divers outils d'évaluation générés à partir de l'IA (Intelligence artificielle), permettant de faciliter le travail de l'enseignant dans la construction de critères d'évaluation complets pour différencier et adapter leur enseignement en fonction du niveau des élèves. Quizizz, Wooclap. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |