|
Une aide pour les devoirs de français
de Marie Landi In Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 47-48 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. |
Landi Marie.
« Une aide pour les devoirs de français »
in Cahiers pédagogiques, 593 (mai 2024), p. 47-48.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/>, consulté le :
Titre : | Une aide pour les devoirs de français (2024) |
Auteurs : | Marie Landi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (593, mai 2024) |
Article : | p. 47-48 |
Descripteurs : | conversation interactive : Internet / innovation technologique / intelligence artificielle / méthodologie / outil pédagogique |
Résumé : | L'auteure explique son expérimentation sur le travail d'explicitation avec des lycéens par l'utilisation de l'agent conversationnel Chat GPT (Chat Generative Pre-trained Transformer) avec trois devoirs de type Bac en français. (Re)formuler une requête, faire clarifier aux élèves les attentes d'un exercice, comme une mise en application de la méthodologie étape par étape. Expérience applicable à toutes les disciplines. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogie/ |