|   | Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions de Antoine Henry, Kaltoum Mahmoudi In Inter CDI, 308 (mars 2024), p. 22-24 Les Rencontres internationales de la classe dehors ont mis en lumière l'importance de l'apprentissage en extérieur. Cet événement a rassemblé des acteurs de l'éducation pour partager leurs expériences et leurs réflexions sur les bénéfices de cette pédagogie. Les professeurs documentalistes ont un rôle clé à jouer dans cette démarche en créant des espaces de lecture et de recherche en plein air, en développant des projets autour de la nature et en promouvant une éducation à l'information et aux médias plus ancrée dans le réel. | 
							Henry Antoine, Mahmoudi Kaltoum. 
« Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions »
 in Inter CDI, 308 (mars 2024), p. 22-24.
							
						
			
			| Titre : | Les rencontres internationales de la classe dehors : Compte-rendu et réflexions (2024) | 
| Auteurs : | Antoine Henry, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (308, mars 2024) | 
| Article : | p. 22-24 | 
| Note générale : | Encadré : sitographie | 
| Descripteurs : | situation pédagogique | 
| Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information | 
| Résumé : | Les Rencontres internationales de la classe dehors ont mis en lumière l'importance de l'apprentissage en extérieur. Cet événement a rassemblé des acteurs de l'éducation pour partager leurs expériences et leurs réflexions sur les bénéfices de cette pédagogie. Les professeurs documentalistes ont un rôle clé à jouer dans cette démarche en créant des espaces de lecture et de recherche en plein air, en développant des projets autour de la nature et en promouvant une éducation à l'information et aux médias plus ancrée dans le réel. | 
| Nature du document : | documentaire | 

