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Peut-on traiter de problèmes de société par
les jeux vidéo ?
de Carole Billiout In Kezako Mundi, 080 (09/2024), p.8-13 Dossier consacré à l'utilité des jeux vidéo pour résoudre des problèmes sociétaux : le développement des serious games (jeux sérieux), leur impact dans la société et leur utilisation comme support d'apprentissage ; la ludification (ou gamification) des apprentissages grâce aux jeux vidéo ; les catégories des serious games ; l'utilisation des jeux vidéo par la recherche scientifique pour tenter de résoudre des problématiques scientifiques ; l'utilisation des jeux vidéo par les entreprises, associations et ONG (Organisations non gouvernementales) pour sensibiliser l'opinion à une cause ; la responsabilité sociale des créateurs de jeux vidéo ; mots croisés sur le thème des jeux vidéo. Encadrés : présentation de l'association Games for change ; le point sur le serious game Stop la violence ! contre le harcèlement scolaire. |
Billiout Carole.
« Peut-on traiter de problèmes de société par
les jeux vidéo ? »
in Kezako Mundi, 080 (09/2024), p.8-13.
Titre : | Peut-on traiter de problèmes de société par les jeux vidéo ? (2024) |
Auteurs : | Carole Billiout |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako Mundi (080, 09/2024) |
Article : | p.8-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / jeu vidéo |
Mots-clés: | jeu sérieux |
Résumé : | Dossier consacré à l'utilité des jeux vidéo pour résoudre des problèmes sociétaux : le développement des serious games (jeux sérieux), leur impact dans la société et leur utilisation comme support d'apprentissage ; la ludification (ou gamification) des apprentissages grâce aux jeux vidéo ; les catégories des serious games ; l'utilisation des jeux vidéo par la recherche scientifique pour tenter de résoudre des problématiques scientifiques ; l'utilisation des jeux vidéo par les entreprises, associations et ONG (Organisations non gouvernementales) pour sensibiliser l'opinion à une cause ; la responsabilité sociale des créateurs de jeux vidéo ; mots croisés sur le thème des jeux vidéo. Encadrés : présentation de l'association Games for change ; le point sur le serious game Stop la violence ! contre le harcèlement scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |