|
Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire
de Stéphane Labbe In NRP. Lettres lycée, 108 (09/2024), p.38-40 Séquence pédagogique destinée à l'enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP) de la classe de Terminale, proposant d'étudier l'oeuvre de Margaret Mitchell "Autant en emporte le vent" ("Gone with the wind") : proposition de commentaire littéraire d'un extrait, proposition d'une réflexion philosophique autour du temps. |
Labbe Stéphane.
« Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire »
in NRP. Lettres lycée, 108 (09/2024), p.38-40.
Titre : | Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire (2024) |
Auteurs : | Stéphane Labbe |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (108, 09/2024) |
Article : | p.38-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | lecture analytique |
Résumé : | Séquence pédagogique destinée à l'enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP) de la classe de Terminale, proposant d'étudier l'oeuvre de Margaret Mitchell "Autant en emporte le vent" ("Gone with the wind") : proposition de commentaire littéraire d'un extrait, proposition d'une réflexion philosophique autour du temps. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |