|
L'IA rend-elle idiot ?
de Joséphine Codron In Epsiloon, 040 (10/2024), p.34-37 Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). |
Codron Joséphine.
« L'IA rend-elle idiot ? »
in Epsiloon, 040 (10/2024), p.34-37.
Titre : | L'IA rend-elle idiot ? (2024) |
Auteurs : | Joséphine Codron |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Epsiloon (040, 10/2024) |
Article : | p.34-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / progrès scolaire |
Mots-clés: | intelligence artificielle (IA) |
Résumé : | Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |