|
Les profs peinent à se former à la transition
de Alice Raybaud In Le Monde, 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants. |
Raybaud Alice.
« Les profs peinent à se former à la transition »
in Le Monde, 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier.
Titre : | Les profs peinent à se former à la transition (2024) |
Auteurs : | Alice Raybaud |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (24812, 10/10/2024) |
Article : | p.4-5 du Cahier |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | transition écologique |
Résumé : | Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |