|
Myriam Mihindou déplie son art au Palais de Tokyo
de Philippe Dagen In Le Monde, 24834 (05/11/2024), p.25 Rencontre avec l'artiste franco-gabonaise multi-facettes Myriam Mihindou : les oeuvres de sa série "Patrons" ; les techniques artistiques mises en oeuvre ; la diversité des matériaux utilisés ; la pluralité de ses modes d'expression et créations artistiques ; la présentation de son exposition "Praesentia" au Palais de Tokyo à Paris ; son parcours d'artiste ; ses performances ; son travail sur la photographie et la vidéo ; le corps comme sujet et instrument au centre de son travail artistique ; l'analyse de son oeuvre "Service" et la critique du postcolonialisme ; la portée politique de son travail d'artiste ; l'invention du terme de "transperformance" pour qualifier ses créations vivantes. |
Dagen Philippe.
« Myriam Mihindou déplie son art au Palais de Tokyo »
in Le Monde, 24834 (05/11/2024), p.25.
Titre : | Myriam Mihindou déplie son art au Palais de Tokyo (2024) |
Auteurs : | Philippe Dagen |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (24834, 05/11/2024) |
Article : | p.25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | artiste / France / Gabon |
Résumé : | Rencontre avec l'artiste franco-gabonaise multi-facettes Myriam Mihindou : les oeuvres de sa série "Patrons" ; les techniques artistiques mises en oeuvre ; la diversité des matériaux utilisés ; la pluralité de ses modes d'expression et créations artistiques ; la présentation de son exposition "Praesentia" au Palais de Tokyo à Paris ; son parcours d'artiste ; ses performances ; son travail sur la photographie et la vidéo ; le corps comme sujet et instrument au centre de son travail artistique ; l'analyse de son oeuvre "Service" et la critique du postcolonialisme ; la portée politique de son travail d'artiste ; l'invention du terme de "transperformance" pour qualifier ses créations vivantes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |