|  | Myriam Mihindou déplie son art au Palais de Tokyo de Philippe Dagen In Le Monde, 24834 (05/11/2024), p.25 Rencontre avec l'artiste franco-gabonaise multi-facettes Myriam Mihindou : les oeuvres de sa série "Patrons" ; les techniques artistiques mises en oeuvre ; la diversité des matériaux utilisés ; la pluralité de ses modes d'expression et créations artistiques ; la présentation de son exposition "Praesentia" au Palais de Tokyo à Paris ; son parcours d'artiste ; ses performances ; son travail sur la photographie et la vidéo ; le corps comme sujet et instrument au centre de son travail artistique ; l'analyse de son oeuvre "Service" et la critique du postcolonialisme ; la portée politique de son travail d'artiste ; l'invention du terme de "transperformance" pour qualifier ses créations vivantes. | 
							Dagen Philippe. 
« Myriam Mihindou déplie son art au Palais de Tokyo »
 in Le Monde, 24834 (05/11/2024), p.25.
							
						
			
			| Titre : | Myriam Mihindou déplie son art au Palais de Tokyo (2024) | 
| Auteurs : | Philippe Dagen | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (24834, 05/11/2024) | 
| Article : | p.25 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | artiste / France / Gabon | 
| Résumé : | Rencontre avec l'artiste franco-gabonaise multi-facettes Myriam Mihindou : les oeuvres de sa série "Patrons" ; les techniques artistiques mises en oeuvre ; la diversité des matériaux utilisés ; la pluralité de ses modes d'expression et créations artistiques ; la présentation de son exposition "Praesentia" au Palais de Tokyo à Paris ; son parcours d'artiste ; ses performances ; son travail sur la photographie et la vidéo ; le corps comme sujet et instrument au centre de son travail artistique ; l'analyse de son oeuvre "Service" et la critique du postcolonialisme ; la portée politique de son travail d'artiste ; l'invention du terme de "transperformance" pour qualifier ses créations vivantes. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								