|
Grégory Gaillard, gardien et passeur de danse
de Rosita Boisseau In Le Monde, 24870 (17/12/2024), p.17 Rencontre avec Grégory Gaillard, maître de ballet de l'Opéra de Paris, au sujet de son travail sur le spectacle "Play", créé par le chorégraphe suédois Alexander Ekman et joué au Palais Garnier : les répétitions ; le succès des représentations précédentes du spectacle ; les modalités de la collaboration artistique entre Alexander Ekman et Grégory Gaillard ; les explications sur le métier de maître de ballet ; les qualités requises pour exercer cette profession ; les rapports entre le maître de ballet et les danseurs ; les différents personnels de l'Opéra national de Paris ; le travail chorégraphique ; le parcours professionnel de Grégory Gaillard ; son travail de concepteur de spectacles. |
Boisseau Rosita.
« Grégory Gaillard, gardien et passeur de danse »
in Le Monde, 24870 (17/12/2024), p.17.
Titre : | Grégory Gaillard, gardien et passeur de danse (2024) |
Auteurs : | Rosita Boisseau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (24870, 17/12/2024) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chorégraphe / danse |
Résumé : | Rencontre avec Grégory Gaillard, maître de ballet de l'Opéra de Paris, au sujet de son travail sur le spectacle "Play", créé par le chorégraphe suédois Alexander Ekman et joué au Palais Garnier : les répétitions ; le succès des représentations précédentes du spectacle ; les modalités de la collaboration artistique entre Alexander Ekman et Grégory Gaillard ; les explications sur le métier de maître de ballet ; les qualités requises pour exercer cette profession ; les rapports entre le maître de ballet et les danseurs ; les différents personnels de l'Opéra national de Paris ; le travail chorégraphique ; le parcours professionnel de Grégory Gaillard ; son travail de concepteur de spectacles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |