|
Construction-observation dune séquence en info-doc/EMI : Rappel pour construire la séquence pédagogique
de Isabelle Pérard In Inter CDI, 318 (novembre 2025), [p. 12-15] Fiche pratique rassemblant les 27 compétences EMI (Education aux Médias et à l'Information) du cycle 4 ainsi que les 16 compétences numériques du CRCN (Cadre de Référence des Compétences Numériques). Un outil en ligne disponible via QR code permet de rassembler et structurer les séances d'apprentissage. Rappel des six domaines d'objectifs d'apprentissage de la taxonomie de Blum. Les six étapes de la recherche d'information. Les différentes théories d'apprentissage : modèles transmissif, behavioriste, cognitiviste, constructiviste, socio-constructiviste, connexionniste. |
Pérard Isabelle.
« Construction-observation dune séquence en info-doc/EMI : Rappel pour construire la séquence pédagogique »
in Inter CDI, 318 (novembre 2025), [p. 12-15].
| Titre : | Construction-observation dune séquence en info-doc/EMI : Rappel pour construire la séquence pédagogique (2025) |
| Auteurs : | Isabelle Pérard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (318, novembre 2025) |
| Article : | [p. 12-15] |
| Descripteurs : | séquence d'enseignement |
| Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information |
| Résumé : | Fiche pratique rassemblant les 27 compétences EMI (Education aux Médias et à l'Information) du cycle 4 ainsi que les 16 compétences numériques du CRCN (Cadre de Référence des Compétences Numériques). Un outil en ligne disponible via QR code permet de rassembler et structurer les séances d'apprentissage. Rappel des six domaines d'objectifs d'apprentissage de la taxonomie de Blum. Les six étapes de la recherche d'information. Les différentes théories d'apprentissage : modèles transmissif, behavioriste, cognitiviste, constructiviste, socio-constructiviste, connexionniste. |
| Nature du document : | documentaire |


