|   | Des Théories de l'apprentissage à l'enseignement de Georgette Goupil, Guy Lusignan In Sciences humaines, 98 (octobre 1999), p. 26-31 Analyse de l'utilisation des théories psychologiques dans le renouvellement des méthodes pédagogiques : conditionnement, stratégies mentales, interactions entre le sujet et son environnement social, pédagogie par objectifs, auto-évaluation. | 
							Goupil Georgette, Lusignan Guy. 
« Des Théories de l'apprentissage à l'enseignement »
 in Sciences humaines, 98 (octobre 1999), p. 26-31.
							
						
			
			| Titre : | Des Théories de l'apprentissage à l'enseignement (1999) | 
| Auteurs : | Georgette Goupil, Auteur ; Guy Lusignan, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (98, octobre 1999) | 
| Article : | p. 26-31 | 
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / behaviorisme / méthode pédagogique / psychologie cognitive | 
| Résumé : | Analyse de l'utilisation des théories psychologiques dans le renouvellement des méthodes pédagogiques : conditionnement, stratégies mentales, interactions entre le sujet et son environnement social, pédagogie par objectifs, auto-évaluation. | 
| Nature du document : | documentaire | 

