Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (27)



![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré aux marchés des produits de grande consommation (PGC) en France : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les offres de produits et selon les rayons, selon les circuits de distr[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'inflation des produits de grande consommation. Les données publiées par le cabinet d'études de marché IRI sur le taux d'inflation en un an au sujet des achats de l'ensemble des produits de grande consommation des clients ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'obsolescence programmée ; définition ; législation ; les accusations de tromperie contre les entreprises Apple et Epson. Encadré : l'ampoule la plus vieille du monde.![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur ; Sylvie Leboulenger, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré aux marchés milliardaires des catégories de produits de grande consommation (PGC) : évolution des chiffres d'affaires depuis 2016, selon les différents segments alimentaires et d'hygiène. Analyse des 10 catégories (whisky, yaour[...]![]()
texte imprimé
Il fut un temps, pas si lointain, où les « 36 15 » du Minitel tenaient (presque) lieu dapplications mobiles le téléphone à cadran sollicitait nos doigts (presque) aussi bien quun smartphone les baladeurs à cassette préfiguraient (pre[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse du commerce des supports physiques ou dématérialisés des biens culturels, en France, en 2011 : le marché des livres ; le marché de la presse ; le marché de la musique ; le marché de la vidéo ; les canaux de poids dans la vente culturelle[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Tempo [presse indonésienne], en 2012, enquête au sujet de l'essor de la classe moyenne en Indonésie : la consommation de la classe moyenne ; l'investissement des parents pour l'éducation de leurs enfants ; le niveau d'équipement des ménages[...]![]()
document électronique
Point sur la culture matérielle à l'époque contemporaine : le rôle des progrès techniques, l'apparition de nouveaux matériaux, l'abondance matérielle.![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des produits de grande consommation : stratégies d'entreprise des industriels et des distributeurs ; évolution des parts de marché des groupes de la production alimentaire, selon les types de distribution, classement des prog[...]![]()
texte imprimé
Le consumérisme est poussé par la publicité omniprésente, des influenceurs sous contrat, des milliardaires érigés en modèles. Pourtant nul ne peut l'ignorer, aujourd'hui, l'homme a exploité la planète dans toutes ses limites et même davantage.Il[...]![]()
Article : texte imprimé
Antoine Dauphragne, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation du projet de recherche français en sciences de l'éducation BIENFAN coordonné par Gilles Brougère, sur la place des objets enfantins dans l'espace domestique : les objectifs et la méthodologie de la recherche ; la place des modèles f[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux résultats financiers dans le secteur des produits de grande consommation : palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC en 2021 (par pays, chiffre d'affaires, marge, rentabilité des capitaux engagés), analyse des perform[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des produits de grande consommation : évolution des ventes depuis 2015, palmarès des 50 groupes mondiaux de PGC (nationalité, chiffre d'affaires, évolution du CA, marge opérationnelle, rentabilité des capitaux en 2022 et 2023).![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'évolution des prix des produits de grande consommation et du frais libre-service (PGC-FLS), sur les causes et les conséquences de l'augmentation des prix : évolution mensuelle des prix depuis 2022, selon les différents segments, selo[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les conséquences de l'inflation sur le secteur des produits de grande consommation des marques distributeurs et des premiers prix et sur les stratégies des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur). Evolution des ventes selo[...]