![]() |
La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget
de Olivier Houdé In Les Grands dossiers des sciences humaines, 3 (juin 2006), p. 64-67 Analyse et validation, en 2006, par l'imagerie cérébrale, de la nouvelle psychologie de l'enfant qui révèle les insuffisances de la théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget ; méthode d'évaluation de l'intelligence et des stratégies cognitives des bébés ; explication du rôle de l'activation/inhibition au cours de l'apprentissage et de la maturation. |
Houdé Olivier.
« La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 3 (juin 2006), p. 64-67.
Titre : | La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget (2006) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (3, juin 2006) |
Article : | p. 64-67 |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / enfance |
Mots-clés: | psychologie du développement / Piaget, Jean : 1896-1980 |
Résumé : |
Analyse et validation, en 2006, par l'imagerie cérébrale, de la nouvelle psychologie de l'enfant qui révèle les insuffisances de la théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget ; méthode d'évaluation de l'intelligence et des stratégies cognitives des bébés ; explication du rôle de l'activation/inhibition au cours de l'apprentissage et de la maturation. |
Nature du document : | documentaire |