Descripteurs
![]() industrie des jeux et jouetsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'industrie du jouet traditionnel en Espagne, son histoire et ses perspectives dans un contexte d'hégémonie des écrans.![]()
Article : texte imprimé
Constatations sur le nouvel environnement ludique enfantin et adolescent. On propose des indications pour guider le choix d'un "bon" jouet (principes de base à respecter, suggestions de jouets adaptés à chaque age). Panorama sur les jeux électro[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du jouet et du jeu : évolution des ventes en prix et en volume, en grande et moyenne surface, selon les licences, explications sur la décroissance du secteur, stratégies marketing des fabricants (clientèle cible).![]()
document électronique
Les bateaux jouets, de 1850-1950. Les coulisses de l'exposition : le montage en 2007. Le développement de l'industrie du jouet à partir du milieu du 19e siècle ; les fabricants allemands (Schoenner, Bing, Plank, Fleischmann) ; les fabricants fra[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la guerre technologique entre les entreprises conceptrices de jeux vidéo et de consoles de jeux : historique du marché des jeux vidéo depuis les années 1970 ; l'évolution des pratiques et la mise en place d'abonnement à des platefor[...]![]()
document électronique
France Info 2016Présentation vidéo expliquant la suprématie de l'industrie du jeu vidéo en France sur l'industrie du cinéma depuis 1990. Le montant du chiffre d'affaires du secteur en 2014. Le nombre et l'équipement des joueurs en France. Leur sexe, leur âge et[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage, en 2009, sur la réussite de Frédéric Michel Dalès, dirigeant de Djeco, entreprise française, qui conçoit l'ensemble de sa production de jeux et jouets pour enfants en région parisienne. Encadré : les points de vente Djeco en France.![]()
document électronique
France 24 2016Le point sur l'émergence de l'industrie du jeu vidéo en Afrique à travers la présentation de 3 jeux : les caractéristiques du jeu de rôle "Aurion : Legacy of the Kori-Odan", conçu au Cameroun et accessible sur ordinateur, du jeu "Cross Dakar Cit[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du jouet et du jeu fabriqués ou créés en France : évolution des ventes depuis 2020, selon les circuits de distribution et du e-commerce, selon les différentes catégories, palmarès des plus gros fabricants ou créateurs f[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe King Jouet : évolution du chiffre d'affaires et de la part de marché de King Jouet sur le marché du jeu et du jouet, historique du groupe et de sa gestion, stratégie de dépl[...]![]()
Article : texte imprimé
Marc Mousli, Auteur | Alternatives économiques |Présentation de l'histoire du groupe de jeux danois Lego et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation de l'entreprise de jouet, Lego, au Danemark, spécialisée dans la fabrication de briques élémentaires à assembler : l'augmentation du chiffre d'affaires pendant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19, e[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2008, de la croissance économique du secteur consacré aux enfants, en France : stratégie marketing, industrie du jouet et des jeux.![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2008, de la croissance économique du secteur consacré aux enfants, en France : stratégie marketing, industrie du jouet et des jeux.