Descripteurs
![]() restauration rapideSynonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)



![]()
Article : texte imprimé
Présentation de Slim Freddy, enseigne de restauration rapide développée sur l'expérience client et attentive à son image de marque.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie produit et de la stratégie de communication du restaurant Bwamoa à Toulouse, dont le concept original mêle fast-food et gastronomie.![]()
Article : texte imprimé
Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], extraits de l'enquête au sujet de la chaîne de restauration rapide philippine Jollibee : la création de Jollibee dans les années 1970 aux Philippines ; l'affluence de la communauté philippine dans les[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le développement et le succès du burger végétarien : la primeur du burger carné depuis la création des fast-food dans les années 1970 jusqu'au début des années 2010, décennie du développement d'enseignes de burgers végétariens ; les [...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une fr[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auch[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la grève des salariés du secteur de la restauration rapide aux Etats-Unis en 2013 : l'étendue du mouvement et ses soutiens ; les revendications salariales ; les conditions de vie et de travail des salariés ; les politiques anti-syndi[...]![]()
document électronique
Brut 2018Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de McDonald's : histoire de l'entreprise américaine créée par les frères McDonald en 1937 ; leur technique de rationalisation qui deviendra le "fast-food" ; leur association avec un co[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des [...]![]()
document électronique
Exemple d'un repas de fast-food : à partir des aliments et de leurs constituants (hamburger, pain, limonade, frites), calcul de l'équilibre alimentaire (en protides, lipides, glucides) illustré par un diagramme triangulaire. Preuve du déséquilib[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette,[...]![]()
Article : texte imprimé
Patrick Rambourg, Auteur |Dès le XIIIè siècle existait la vente de mets chauds prêts à consommer dans les rues de Paris. Elle est l'ancêtre de nos actuels "fast-food". Réglementée par ordonnances, elle était rendue nécessaire par la présence "d'un pauvre menu peuple".![]()
Article : texte imprimé
Point sur le secteur des enseignes franchisées dans la restauration : évolution des ventes, du nombre d'enseignes, caractéristiques, stratégies d'entreprise et marketing des principales enseignes (La Mie Câline, Colombus Café & Co, La Boucherie,[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Paul Géné, Auteur |Enquête, en 2005 à Paris, sur la restauration collective (scolaires ou d'entreprises) qui reste un vecteur de standardisation et d'uniformisation du goût tandis que les bistrots ou restaurants de quartier (cantines du dehors) offrent un choix pl[...]