Descripteurs
![]() campagne publicitaireSynonyme(s)plan média publicité directe |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Article : texte imprimé
Présentation de quelques campagnes publicitaires chocs de la firme de vêtements Benetton dans les années 1980, misant sur la provocation en diffusant des images et des slogans sans rapport avec le produit vendu.![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2008, des messages publicitaires de prévention pour la santé en France : l'émergence de l'éducation pour la santé dans les années 1970 ; l'exemple de la prévention de l'alcoolisme et du tabagisme ; les limites de cette démarche.![]()
texte imprimé
25 ans de campagne publicitaires de France Info, des affiches publicitaires de journaux de 1886 à aujourd'hui, des publicités récentes de la PQR (presse quotidienne régionale), des ressources pédagogiques.![]()
document projeté ou vidéo
Spots diffusés sur les chaînes de télévision et sur les radios. Ils constituent la première phase de la campagne sur le respect à l'école lancé par le Ministère de l'Education Nationale.![]()
Article : texte imprimé
Les campagnes d'information de dissuasion de pays européens contre l'émigration : les points communs des mises en scène ; les médias utilisés ; les entreprises de marketing et de communication : la coopération entre les Etats.![]()
Article : texte imprimé
Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur | Nathan |Proposition d'activités sur les enjeux des campagnes publicitaires des organisations humanitaires à partir de l'analyse comparative de spots publicitaires de la Croix-Rouge : "L'homme est fait pour rester debout", campagne 2012 et "Adriana et Ro[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux campagnes d'attractivité des collectivités territoriales en quête de dynamisme, à destination des étudiants : l'intérêt croissant des villes moyennes pour attirer et fidéliser la population étudiante sur leur territoire ; le[...]![]()
texte imprimé
Stéphane Bodier, Auteur ; Jocelyne Kauffmann, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | 2011Le web marketing est un nouveau métier qui bouleverse les règles du marketing classique. Chaque consommateur a des goûts, des moyens financiers, des motivations qui lui sont propres. Le web marketing permet de cibler beaucoup plus efficacement l[...]