Détail de l'auteur
Auteur Marie Nicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)



![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des aliments des cuisines exotiques (asiatiques, méditerranéennes, indiennes, tex mex et africaines) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et distributeurs (recette, [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des fabricants avec les "opérations anniversaire" : enjeux, axes stratégiques et méthodologie, évolution de l'utilisation de la thématique selon les différents segments alimentaires et non alimentaires (lanceme[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions [...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur |Le chanvre sert à fabriquer des briques, des isolants, des tableaux de bord. La France est le premier producteur en Europe, mais la concurrence est importante.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le marché du chanvre : les utilisations du chanvre ; les avantages écologiques de la culture du chanvre ; la place de la France dans la production de chanvre et l'organisation de la filière de production ; l'utilisation du chanvre d[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché du CBD : évolution des ventes dans le monde, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des acteurs de la filière CBD (producteur, cultivateur, transformateur, industriel de l'agroalimentaire et de la cosmétique, di[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des industriels agroalimentaires italiens sur le marché français : évolution des ventes de produits alimentaires italiens en France (pâtes, pizzas, fromages, viandes, gnocchis et risottos, desserts, bois[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Caussat, Auteur ; Marie Nicot, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur la culture du chanvre en France : les causes de l'abandon de cette culture au 20e siècle, des exemples d'initiatives menées pour sa relance, les qualités écologiques et les différents usages du chanvre, les difficultés rencontrées pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des chips : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques et des distributeurs (recette, végétal, communication, partenariats pendant les Jeux olympiques).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché de la confiserie : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (innovation, écoemballage, recette, format, engagement RSE).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette,[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché du fait maison en France : évolution des pratiques de DIY selon les activités, profils des pratiquants, tendances et influences des médias, des youtubeurs et influenceurs, développement de start-up dans le secteur.![]()
Article : texte imprimé
Marie Nicot, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des jus de fruits : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fruits, stratégies marketing des fabricants (recette, santé, éco-emballage, filière de production).![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux labels. Evolution du comportement d'achat des consommateurs pour les produits labellisés. Les différentes stratégies des producteurs et industriels selon les labels : Label Rouge et AOP-AOC, Nutri-Score, Bio, HVE, Zéro Pesti[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits alimentaires d'origine italienne : évolution des ventes selon les différents segments, concurrence des marques françaises, stratégies marketing des industriels, des petites et moyennes entreprises (prix, l[...]