|
La notte : Michelangelo Antonioni, éternel moderne
de Eugenio Renzi In Le Monde2, 128 (29 juillet 2006), p. 44-47 : photogr. "La notte" (1961) est le plus beau film du cinéaste italien Michelangelo Antonioni. Centré sur un couple en crise (Jeanne Moreau, Marcello Mastroianni), il rend sensible le monde intérieur des personnages, leur solitude, leur incapacité à communiquer. Mais c'est aussi une critique de l'homme moderne, plus riche et humainement plus pauvre, la crise d'un changement de vie. Histoire et analyse filmique. |
Renzi Eugenio.
« La notte : Michelangelo Antonioni, éternel moderne »
in Le Monde2, 128 (29 juillet 2006), p. 44-47 : photogr.
Titre : | La notte : Michelangelo Antonioni, éternel moderne (2006) |
Auteurs : | Eugenio Renzi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde2 (128, 29 juillet 2006) |
Article : | p. 44-47 : photogr. |
Descripteurs : | film / réalisateur cinéma-télévision |
Résumé : |
"La notte" (1961) est le plus beau film du cinéaste italien Michelangelo Antonioni. Centré sur un couple en crise (Jeanne Moreau, Marcello Mastroianni), il rend sensible le monde intérieur des personnages, leur solitude, leur incapacité à communiquer. Mais c'est aussi une critique de l'homme moderne, plus riche et humainement plus pauvre, la crise d'un changement de vie. Histoire et analyse filmique. |
Nature du document : | documentaire |