Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



![]()
Article : texte imprimé
Reportage, réalisé en 2007, sur la boutique de mode parisienne Colette : présentation de la créatrice et de ses collaborateurs, succès du magasin, concept initiant de nouvelles habitudes de consommation.![]()
Article : texte imprimé
Cyril Azouvi, Auteur |Dans chaque pays, le marché est une fenêtre ouverte sur les ressources locales, la gastronomie... et la culture ambiante.![]()
texte imprimé
Etude des grands magasins et de la société au 19e siècle, résumé du roman, génèse, le travail de Zola, étude des personnages, images et mythes, l'art de l'écrivain, le sens du roman.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la création d'une box pour mettre en avant l'artisanat local et les produits d'Ile-de-France : la genèse du projet par Marion Camisuli, fondatrice de la box ; l'ouverture d'une boutique propre ; la création de la box pour répondre à[...]![]()
Article : texte imprimé
Historique de ce système de plus en plus privilégié par les consommateurs, un réseau de distribution directe qui se fait du producteur au consommateur sans intermédiaire.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour la gestion en France de ses hypermarchés et de ses supermarchés en franchise ou en location-gérance : enjeux pour le groupe, avantages et limites de ces modèles de développement [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du mouvement des circuits courts alimentaires en France : leur ancienneté, les causes de leur renouveau au 21e siècle ; leur place dans l'économie agricole et dans les achats alimentaires des Français ; leur diversité ; leur impact [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur du commerce à Paris : évolution du nombre de commerce depuis 2020, du taux de mutation et du type de transformation, évolution selon les différents secteurs du commerce, évolution du taux de vacance depuis 2003 et selo[...]![]()
document électronique
Analyse de l'impact du confinement pendant l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les habitudes d'approvisionnement en denrées alimentaires et sur les circuits courts en France : l'explosion de la demande de drive et les difficultés re[...]![]()
Article : texte imprimé
Corine Lesnes, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré aux conséquences économiques de la crise liée au Covid-19 sur les enseignes de grands magasins aux Etats-Unis. Le point sur laugmentation des faillites des enseignes de mode ; lessor et la concurrence de le-commerce pendant l[...]![]()
texte imprimé
Pour découvrir les principaux points de repère de l'économie d'entreprise : son organisation, la fonction commerciale, de production, financière, les ressources humaines, statégies et croissance.![]()
Article : texte imprimé
Analyse des conséquences des achats effectués dans les hypermarchés situés à la périphérie des villes, en matière de pollutions et de nuisances. Comparaison du bilan énergétique obtenu lorsque l'on a recours aux petits commerces et aux supermarc[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'évolution de la réglementation sur l'immobilier commercial : stratégie de gestion et de transformation des zones commerciales, enjeux de l'objectif "zéro artificialisation nette", stratégie des municipalités pour le commerce de rentr[...]![]()
texte imprimé
Présentation des fondements du marketing et des bases de l'analyse du marché. Etude du produit, du prix, de la distribution et de la communication. Un ouvrage de base dans le domaine de la stratégie commerciale, de la politique de communication[...]![]()
Article : texte imprimé
L'organisation de l'approvisionnement de Paris en nourriture du 13e au 15e siècle : les produits essentiels (pain, vin, viande, poisson, sel) transitent par le marché de gros (Les Halles) et le commerce de détail (boucheries).