|
L'Éducation, un enjeu central pour tous
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 4 (septembre 2006), p. 56-57 Bilan statistique, en 2006, des effectifs d'élèves scolarisés de la maternelle à l'université et de l'insertion des jeunes diplômés par niveau d'études et par filière ; étude comparée entre parents français et parents immigrés des représentations de l'utilité du diplôme pour l'emploi des jeunes ; graphiques représentant l'effet établissement sur l'absentéisme des élèves et la progression du niveau d'étude des enfants issus de l'immigration. |
« L'Éducation, un enjeu central pour tous »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 4 (septembre 2006), p. 56-57.
| Titre : | L'Éducation, un enjeu central pour tous (2006) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (4, septembre 2006) |
| Article : | p. 56-57 |
| Descripteurs : | 2000- / absentéisme scolaire / France / immigré / intégration scolaire / scolarisation / scolarité |
| Résumé : |
Bilan statistique, en 2006, des effectifs d'élèves scolarisés de la maternelle à l'université et de l'insertion des jeunes diplômés par niveau d'études et par filière ; étude comparée entre parents français et parents immigrés des représentations de l'utilité du diplôme pour l'emploi des jeunes ; graphiques représentant l'effet établissement sur l'absentéisme des élèves et la progression du niveau d'étude des enfants issus de l'immigration. |
| Nature du document : | documentaire |


