|
Jeux vidéo : Et si c'était bon pour les enfants ?
de Pascale Krémer In Le Monde2, 141 (28 octobre 2006), p. 22-29 : photogr. Contrairement à ce qui a été affirmé, les jeux vidéo aideraient les enfants agités, agressifs et en échec scolaire. En effet, les règles des jeux vidéo sont strictes, nécessitent de déployer une stratégie et de la persévérance. Ces jeux sont frustrants, obligent à attendre, à différer le plaisir, à gérer l'imprévisible. Depuis le début 2006, des jeux "sérieux" apparaissent sur le marché. |
Krémer Pascale.
« Jeux vidéo : Et si c'était bon pour les enfants ? »
in Le Monde2, 141 (28 octobre 2006), p. 22-29 : photogr.
Titre : | Jeux vidéo : Et si c'était bon pour les enfants ? (2006) |
Auteurs : | Pascale Krémer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde2 (141, 28 octobre 2006) |
Article : | p. 22-29 : photogr. |
Descripteurs : | jeu éducatif / jeu vidéo |
Résumé : |
Contrairement à ce qui a été affirmé, les jeux vidéo aideraient les enfants agités, agressifs et en échec scolaire. En effet, les règles des jeux vidéo sont strictes, nécessitent de déployer une stratégie et de la persévérance. Ces jeux sont frustrants, obligent à attendre, à différer le plaisir, à gérer l'imprévisible. Depuis le début 2006, des jeux "sérieux" apparaissent sur le marché. |
Nature du document : | documentaire |