Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
texte imprimé
Danielle Alexandre, Éditeur scientifique | le Café pédagogique | Collection Pédagogies. Outils | 2010![]()
Article : texte imprimé
Giorgia Ceriani, Auteur ; Rémi Knafou, Auteur ; Mathis Stock, Auteur |Contrairement aux idées reçues, des géographes montrent en 2004 que le touriste acquiert des compétences, des savoir-faire et se confronte à l'altérité, améliorant ainsi sa capacité à la mobilité.![]()
Article : texte imprimé
Nacéra Baberih, Auteur |Présentation d'un carnet de bord pour l'élève en itinéraire de découverte, pour un suivi méthodique du travail documentaire.![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Allemand, Auteur |Dans les années 2000, anthropologues, géographes et historiens ont entrepris des recherches sur les compétences particulières qu'exige le fait de se déplacer que ce soit chaque jour, professionnellement ou pour faire du tourisme.![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Bordet, Auteur |Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.![]()
Article : texte imprimé
Emma Roussel, Auteur |Les différences entre soft skills (compétences qui relèvent du savoir-être, qui sont des compétences psycho-sociales) et les hard skills qui sont les savoir-faire techniques. L'acquisition des soft skills, apprendre à recenser ses compétences.![]()
Article : texte imprimé
Monique Royer, Auteur |L'approche par compétences amène l'auteur à questionner ce concept à partir des différents sens qu'il prend selon les contextes, académique ou professionnel.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2004, sur les capacités, compétences et savoir-faire mobilisés par ceux qui se déplacent (touristes, migrants, usagers des transports en commun...) et sur le capital que représente cette mobilité pour la personne concernée. B[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Chevrier, Auteur ; Stéphanie Juguet, Auteur |Des sociologues explorent en 2004 les savoir-faire et stratégies qui sont mobilisés au cours des déplacements dans les transports en commun et en déduisent des profils de voyageurs.