Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la franchise : ce qu'est la franchise ; le profil des franchisés ; les effets de la crise du Covid-19 sur les franchises ; les secteurs qui s'en sortent le mieux. Encadrés : les secteurs d'activité concernés par la franchise ; le té[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'intérêt du regroupement en associations pour les commerçants : les conséquences de la pénurie de carburants sur le chiffre d'affaires des commerces indépendants ; les adaptations nécessaires des commerces indépendants pour s'adapt[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la tendance du V.R.A.I. (vertueux, rentable, agile, impliqué) dans le commerce : l'exemple de la démarche de la marque Avril ; l'argument du Made in France ; les projets "seconde vie" de certaines grandes enseignes ; l'application d[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la volonté de certains citadins après le confinement d'ouvrir un commerce en zone rurale : la mise en garde d'élus sur les difficultés de la création d'entreprises à la campagne ; l'intérêt de certaines franchises pour les zones moy[...]![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour augmenter sa clientèle en boutique grâce à l'utilisation d'Instagram : Instagram shopping ; l'utilisation de hashtags ciblés ; l'importance des stories pour créer du lien avec le consommateur ; définition du drop des ventes ; la vi[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Claude Jeanson, Personne interviewée ; Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Intervieweur | Editialis |Entretien avec Jean-Claude Jeanson, pâtissier-chocolatier et chef d'entreprise artisanale, sur son parcours professionnel : son titre de maître Pâtigoustier ; l'origine de la maison Jeanson à Lens ; sa formation auprès de son père puis dans la m[...]![]()
Article : texte imprimé
Conseils aux commerçants qui souhaitent organiser un jeu concours sur les réseaux sociaux dans le but notamment de fidéliser leurs clients ou d'accroître leur engagement : la définition des objectifs du concours ; le choix des lots, du réseau so[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le développement du nombre d'installations des jeunes entrepreneurs avec des considérations durables : les chiffres statistiques sur les nouveaux installés ; la nécessité d'un accompagnement les premières années ; les valeurs fortes[...]![]()
Article : texte imprimé
Réflexions sur les modifications à apporter à la restauration suite à la crise sanitaire du Covid 19 : les attentes des clients, les adaptations à intégrer par les restaurateurs comme le clic & collect, la visibilité en ligne, la vente à emporte[...]![]()
Article : texte imprimé
Conseils aux commerçants sur le marketing wifi en point de vente : le profilage des clients via le wifi ; l'importance d'une bonne connexion et la nécessité d'obtenir le consentement des clients ; la manière dont le wifi peut enrichir l'expérien[...]