Descripteurs
![]()
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (39)



![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'une friperie vintage en Vendée et de son succès sur les réseaux sociaux : les engagements d'économie circulaire de la dirigeante ; la communication sur les réseaux sociaux autour de la rénovation du local et des produits vendus en[...]![]()
Article : texte imprimé
Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe | Le Monde Editions |Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes"[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la progression de la boutique de vêtements Zélie m'a dit : présentation des différents rayons de la boutique ; le choix du réseau social en fonction de la cible recherchée ; l'importance de la communication ; l'utilisation des fil[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]![]()
Article : texte imprimé
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains).![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de communication du fleuriste parisien Lachaume pendant la pandémie de Covid-19 pour garder le contact avec sa clientèle et assurer des ventes : le développement du site web de la boutique, du click and collect et du "c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA.![]()
Article : texte imprimé
Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]![]()
Article : texte imprimé
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.![]()
document électronique
Arte 2019Vidéo consacrée aux influenceurs : ce qu'est un influenceur ; les influenceurs les plus connus ; la manière dont les youtubeurs ont émergé, leur succès sur les réseaux sociaux ; la notoriété des youtubeurs exploitée par les marques qui en ont fa[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwas[...]