Descripteurs
![]()
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)



![]()
Article : texte imprimé
Marion Vignal, Auteur ; Melchior Tersen, Photographe | Le Monde Editions |Présentation de l'expérimentation des Galeries Lafayette qui ouvrent un point de vente au concept inédit sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris en 2019 : l'inauguration du lieu dans un contexte social tendu avec le mouvement des "gilets jaunes"[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]![]()
Article : texte imprimé
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA.![]()
Article : texte imprimé
Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]![]()
Article : texte imprimé
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.![]()
document électronique
Arte 2019Vidéo consacrée aux influenceurs : ce qu'est un influenceur ; les influenceurs les plus connus ; la manière dont les youtubeurs ont émergé, leur succès sur les réseaux sociaux ; la notoriété des youtubeurs exploitée par les marques qui en ont fa[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwas[...]![]()
texte imprimé
les acteurs, les campagnes, les grands thèmes, les métiers, les sagas de marques.Histoire de la publicité des années 1960 à 1999 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes de publicité qui ont marqué les esprits.Décryptage de la[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à lactivité de lagence de marketing et de relations publiques Jin, spécialisée dans l'influence digitale, à Paris : la gestion de projets, lanalyse des comportements, le travail en confiance, la mesure de la [...]![]()
texte imprimé
Présentation de la saga Leclerc : on y redécouvre l'histoire de l'épicerie familiale et son développement vers la grande distribution, le système de gestion et d'organisation de l'enseigne centre Leclerc, l'utilisation des médias.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.