Descripteurs
![]() comportement des utilisateurs |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
texte imprimé
Si tout le monde sait quon peut être accro à la drogue ou à la cigarette, certains ignorent que laddiction peut se cacher partout dans notre quotidien ! sucre, sport, réseaux sociaux, jeux vidéo... Connaissez-vous les mécanismes de laddiction[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Des informations, des conseils, des outils pour permettre de s'affranchir d'une addiction aux écrans, au travail, à l'hyper-connexion afin d'être plus serein dans sa vie professionnelle mais aussi privée.Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
Cécile Allegra, Auteur |L'usage d'internet peut développer un comportement d'addiction qui amène certains internautes à consulter un psychologue. Témoignage d'un jeune homme qui ressent un dédoublement de la personnalité. Les conséquences de l'apparition des jeux en ligne.![]()
texte imprimé
Les transformations introduites par Internet et le numérique ont, semble-t-il, généré de nouvelles pratiques de communication et de nouvelles formes de connaissances.L'ampleur du phénomène conduit à s'interroger sur le nouveau rapport qui lie l'[...]![]()
texte imprimé
"Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidienne. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! "[...]Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Hubé, Auteur ; Nicolas Kaciaf, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Etude, en 2010, de la transformation des médias en France, à travers l'évolution des métiers, des supports et des entreprises médiatiques : caractéristiques des changements depuis 1970, avec la surabondance de l'offre d'information et une concur[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2008, de portraits photographiques de téléspectateurs réalisés dans le monde dans les années 2000.![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2008, de portraits photographiques de téléspectateurs réalisés dans le monde dans les années 2000.