Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Barriquand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)



![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Intermarché pour la transformation du parc de magasins Casino sous l'enseigne Intermarché : enjeux, calendrier de déploiement de la stratégie, étapes du processus de transformation par magasin,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies des filières françaises de produits sous signes de qualité (IGP, AOP, Siqo) : enjeux, stratégies d'adaptation face au changement climatique (calendrier de production, nouvelles pratiques culturales), encadrement d[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour soutenir la filière ostréicole : enjeux, évolution des ventes, axes de stratégie (marque propre, filière qualité, alliances locales, animation en magasin, format personnalisé en magasin).![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des industriels pour leur force de vente : enjeux, gestion, axes de stratégie (recrutement, fidélisation, data et IA) ; exemples d'animations primées lors des Trophées LSA des forces de ventes dans le[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les circuits de distribution, évolution des dépenses des ménages depuis 2019, palmarès des fruits et légumes les plus consommés, palmarès de[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des fruits et des légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, fruits et légumes les plus vendus, production française et palmarès des pays producteurs en Europe, com[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs généralistes sur le segment des fruits et légumes : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les distributeurs, fruits et légumes les plus con[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle).![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'innovation dans l'alimentaire depuis 2019 : nombre d'innovations, segments les plus concernés, marchés les plus innovants selon les continents et selon les axes d'innovation (santé, forme, plaisir, praticité, éthique).![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits alimentaires italiens. Evolution des ventes, selon les différents segments, stratégies des fabricants italiens sur le marché français, taux de pénétration selon les pays, consommation en France. Stratégie [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des légumes et fruits secs : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (format, praticité, recette, santé, vrac, made in France).![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Lidl pour l'implantation de ses magasins dans des centres commerciaux : exemple avec le magasin Lidl du centre commercial Val d'Europe en Seine-et-Marne, concept de magasin et aménagement, merc[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur allemand Lidl en France : implantation de son siège social, organisation, axes de stratégie commerciale, environnementale et sociale.