|   | Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? de Célia Hodent-Villaman In Sciences humaines, 178 (janvier 2007), p.18-23 Analyse, en 2007, des effets cognitifs positifs et négatifs des jeux vidéos : une amélioration des capacités d'attention visuelle, ainsi que d'autres effets positifs observés à tous âges ; des risques limités d'épilepsie, de repli sur soi ou d'incitation à la violence. Encadrés : statistiques sur les joueurs et sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ; typologie des jeux ; entretien avec la chercheuse en neurosciences Daphné Bavelier. | 
							Hodent-Villaman Célia. 
« Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? »
 in Sciences humaines, 178 (janvier 2007), p.18-23.
							
						
			
			| Titre : | Les jeux vidéo sont-ils bons pour le cerveau ? (2007) | 
| Auteurs : | Célia Hodent-Villaman, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (178, janvier 2007) | 
| Article : | p.18-23 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 2000- / jeu vidéo / processus cognitif | 
| Résumé : | Analyse, en 2007, des effets cognitifs positifs et négatifs des jeux vidéos : une amélioration des capacités d'attention visuelle, ainsi que d'autres effets positifs observés à tous âges ; des risques limités d'épilepsie, de repli sur soi ou d'incitation à la violence. Encadrés : statistiques sur les joueurs et sur l'industrie mondiale du jeu vidéo ; typologie des jeux ; entretien avec la chercheuse en neurosciences Daphné Bavelier. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

