|
Enquête sur les pédagogies alternatives
de Martine Fournier In Sciences humaines, 179 (février 2007), p.24-30 Le point sur les pédagogies issues de l'éducation nouvelle en France, en 2007 : un exemple d'école Freinet ; historique de ce mouvement séculaire ; typologie des établissements, leurs difficultés et leur avenir. Encadrés : la pédagogie Montessori ; le parcours de Célestin Freinet ; entretien avec le chercheur Yves Reuter sur l'évaluation et les acquis de ces pédagogies. |
Fournier Martine.
« Enquête sur les pédagogies alternatives »
in Sciences humaines, 179 (février 2007), p.24-30.
| Titre : | Enquête sur les pédagogies alternatives (2007) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (179, février 2007) |
| Article : | p.24-30 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation nouvelle / époque contemporaine / France / méthode active |
| Mots-clés: | Freinet, Célestin : 1896-1966 / Montessori, Maria : 1870-1952 |
| Résumé : |
Le point sur les pédagogies issues de l'éducation nouvelle en France, en 2007 : un exemple d'école Freinet ; historique de ce mouvement séculaire ; typologie des établissements, leurs difficultés et leur avenir. Encadrés : la pédagogie Montessori ; le parcours de Célestin Freinet ; entretien avec le chercheur Yves Reuter sur l'évaluation et les acquis de ces pédagogies. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


