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Ma vie virtuelle
de Diane Wulwek In Le Monde2, 146 (2 décembre 2006), p. 24-31 : photogr. en coul. "Second Life" est un monde virtuel, une sorte de jeux en ligne rassemblant de très nombreux joueurs. L'activité y est persistante, active et couvre tous les secteurs de la vie réelle : économique, politique, culturelle, musicale. Les avatars peuvent y exercer des métiers, acheter des produits de consommation, vendre, posséder des terrains ou des immeubles, et convertir ses "linden dollars" en vrais dollars pour enrichir les joueurs. Les géants des technologies de l'information, les agences de presse et les marques sont présents sur Second Life. |
Wulwek Diane.
« Ma vie virtuelle »
in Le Monde2, 146 (2 décembre 2006), p. 24-31 : photogr. en coul.
Titre : | Ma vie virtuelle (2006) |
Auteurs : | Diane Wulwek, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde2 (146, 2 décembre 2006) |
Article : | p. 24-31 : photogr. en coul. |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Résumé : |
"Second Life" est un monde virtuel, une sorte de jeux en ligne rassemblant de très nombreux joueurs. L'activité y est persistante, active et couvre tous les secteurs de la vie réelle : économique, politique, culturelle, musicale. Les avatars peuvent y exercer des métiers, acheter des produits de consommation, vendre, posséder des terrains ou des immeubles, et convertir ses "linden dollars" en vrais dollars pour enrichir les joueurs. Les géants des technologies de l'information, les agences de presse et les marques sont présents sur Second Life. |
Nature du document : | documentaire |