Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Article : texte imprimé
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], extraits de l'enquête sur l'intérêt des musées français pour le marché chinois : le nombre de touristes chinois à Paris en 2017 ; l'intérêt des Chinois pour la culture française ; l'objectif d[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2003, sous la direction du Goethe-Institut sur les enjeux des échanges franco-allemands dans l'ouverture professionnelle et culturelle entre la France et l'Allemagne. Exemples ce créations cinématographique et théâtrale. Rapp[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur |Analyse des pratiques quotidiennes d'écriture des points de vue de l'ethnologie et de la sociologie : listes de toutes sortes, agenda, courrier électronique, correspondance ou journaux intimes. Analyse de leurs fonctions, de leurs auteurs, major[...]![]()
Article : texte imprimé
Témoignage d'Anaël, 17 ans, qui a séjourné chez sa correspondante allemande pendant trois mois. L'organisation de l'échange grâce au programme Brigitte Sauzay. Son voyage et son arrivée en Allemagne. L'accueil de sa correspondante et la rencontr[...]![]()
Article : texte imprimé
La monnaie n'est pas seulement un instrument des échanges ; elle est aussi et surtout une construction sociale qui émerge d'un compromis politique.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'exportation des grands musées français à l'étranger : un enjeu politique et économique promu par le réseau diplomatique français et aux succès variables.![]()
Article : texte imprimé
Michèle Champenois, Auteur |A l'occasion de l'année de la France en Chine, découverte de la vision du pop art des artiste chinois, mélange de consommation à l'occidentale et images de la propagande communiste.![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Guibert, Auteur ; Thomas Wieder, Auteur | Le Monde Editions |Dossier sur la stratégie d'influence politique des Instituts Confucius, outils de propagande du Parti communiste chinois, en France. Enquête sur les projets des Instituts Confucius : historique des missions de "soft power" des instituts Confuciu[...]![]()
Article : texte imprimé
Au Japon, les bandes dessinées, les mangas, délaissent le support papier des revues et magazines pour s'afficher sur les écrans de téléphones portables (début des années 2000). Cette spécificité de la culture japonaise s'exporte et devient un ou[...]