Descripteurs
![]() produit de beautéSynonyme(s)cosmétiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Boisserie, Auteur |Enquête sur l'apparition de cosmétiques bio sur le marché du commerce équitable. Les chiffres, les entreprises concernées telle que l'Occitane, les différentes matières premières produites à travers le monde. Les règles de certification bio.![]()
document électronique
Ce dossier sonorisé montre comment la chimie participe au bien-être de l'Homme et à son apparence. D'autres disciplines telles que la biologie, la physique, l'histoire, l'art et l'ethnologie apportent, elles aussi, leur contribution.![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur la recherche médicale bretonne en dermatologie. Le CHU de Brest se distingue au niveau national par son approche interdisciplinaire des maladies de la peau : mise en place de consultations conjointes. Le CHU de Rennes est impliqué da[...]![]()
Article : texte imprimé
L'utilisation des algues dans la cosmétique. Leurs principes actifs, les alginates. L'identification génétique des espèces d'algues.![]()
Article : texte imprimé
Martine Valo, Auteur |Portrait de Bris Rocher, jeune PDG du groupe Yves Rocher. Présentation de l'entreprise, spécialisée dans les produits cosmétiques naturels.![]()
Article : texte imprimé
Thierry Lacour, Auteur |Née de l'union entre la noix de coco et la fleur de tiaré, cette huile parfumée, symbole de la Polynésie française, est liée au quotidien des insulaires.![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Verbaere, Auteur |Ces substances chimiques dérèglent le système hormonal et elles se cachent dans les cosmétiques, les vêtements, les fournitures scolaires, les meubles en kit, les sodas, les biscuits industriels...![]()
Article : texte imprimé
L'entreprise Agrimer de Plouguerneau a élaboré une crème dermatologique composée de perles de soin. Celles-ci sont faites de polysaccharides d'algues brunes. Valorisation des algues.![]()
Article : texte imprimé
Camille Paschal, Auteur |Qu'il soit coquelicot, écarlate, rubis, pourpre ou framboise, ce grand classique du maquillage reste un objet de paradoxes, tantôt dénoncé comme un emblème du patriarcat, tantôt brandi comme un argument féministe.![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2008, de l'utilisation de maquillage et de fards par les femmes au 16e siècle, en France : goût pour la blancheur, préparation et usage de cosmétiques blanchissants à base de mercure, dangers des substances minérales et métalliq[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'émergence de la mode du bronzage en France au 20e siècle : représentation sociale de la peau hâlée, création de produits solaires, développement des pratiques de bronzage en cabine.![]()
Article : texte imprimé
Cyril Azouvi, Auteur ; Frédérique Boursicot, Auteur |Utilisé pour faciliter le passage de la lame, ce produit cosmétique est fréquemment composé de plus d'une vingtaine d'ingrédients.![]()
Article : texte imprimé
Cyril Azouvi, Auteur ; Pierre Morel, Auteur ; Nathalie Picard, Auteur |Ils doivent tenir longtemps, être brillants, faciles à appliquer et à retirer... Avec un tel cahier des charges, pas étonnant que leurs ingrédients ne soient pas totalement vertueux.