Détail de l'auteur
Auteur Anne Cordier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
Article : texte imprimé
Anne Cordier, Auteur |Regard critique sur la mise en oeuvre des travaux croisés en classe de 4ème à travers l'exemple du collège Jean Zay de Lens en 2001-2002.![]()
Article : texte imprimé
Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Informat[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Cordier, Auteur ; Vincent Liquète, Auteur |Après un rappel théorique sur les pratiques participatives et collaboratives, l'article rappelle l'intérêt de ces pratiques au sein des CDI et dans la recherche informationnelle par les élèves et interroge sur leur mise en place par le professeu[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2012, d'une enquête comparative faite des étudiants en Master 1 de documentation sur l'identité professionnelle des enseignants documentalistes : profils des personnes interrogées et académies concernées par l'enquête ; la question d[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques nu[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Cordier, Auteur |Web 2.0 et outils collaboratifs. Culture de la participation, de la collaboration : définition. Les enjeux pour l'enseignement-apprentissage, les pratiques des adolescents.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux pratiques participatives appliquées à la documentation et aux CDI (Centres de documentation et d'information). Définition des pratiques collaboratives et participatives, et enjeux des pratiques participatives en information [...]![]()
Article : texte imprimé
Etude, en 2009, par une enseignante-documentaliste des problèmes posés aux enseignants-documentalistes lors des formations documentaires adressées aux élèves dans les établissements scolaires : le concept de "Digital Natives", une "génération nu[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Cordier, Auteur |Internet et la formation des élèves : recherche, sélection et validation de l'information numérique. Une autre réalité. pratiques des professeurs-documentalistes.