![]() |
Un cinéma à deux vitesses
de Carlos Pardo In Manière de voir, 96 (décembre 2007), p.22-24 Analyse du réseau de distribution du cinéma français, qui favorise le succès des films à gros budget au détriment des plus modestes. Cette suprématie réduit le nombre de films, en oubliant la qualité, donc le choix du spectateur. Les producteurs de films, dont les chaînes de télévision font partie, visent au succès immédiat. |
Pardo Carlos.
« Un cinéma à deux vitesses »
in Manière de voir, 96 (décembre 2007), p.22-24.
Titre : | Un cinéma à deux vitesses (2007) |
Auteurs : | Carlos Pardo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (96, décembre 2007) |
Article : | p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1990- / concentration d'entreprises / distribution cinématographique / France / industrie cinématographique |
Résumé : |
Analyse du réseau de distribution du cinéma français, qui favorise le succès des films à gros budget au détriment des plus modestes. Cette suprématie réduit le nombre de films, en oubliant la qualité, donc le choix du spectateur. Les producteurs de films, dont les chaînes de télévision font partie, visent au succès immédiat. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |