Le film colonial et l'homme maghrébin
de Pierre Boulanger In Manière de voir, 86 (avril 2006), p. 49-51 A partir des années 1920 et jusqu'à leur indépendance, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc servirent de support à nombre de films de fiction français. Les raisons. Le point sur la vision raciste de ces oeuvres cinématographiques. Les oeuvres qui ont présenté l'homme et la femme magrébins dans leur dignité. |
Boulanger Pierre.
« Le film colonial et l'homme maghrébin »
in Manière de voir, 86 (avril 2006), p. 49-51.
Titre : | Le film colonial et l'homme maghrébin (2006) |
Auteurs : | Pierre Boulanger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (86, avril 2006) |
Article : | p. 49-51 |
Descripteurs : | 20e siècle / Algérie / colonialisme / Maroc / oeuvre cinématographique / racisme / thème artistique / Tunisie |
Résumé : |
A partir des années 1920 et jusqu'à leur indépendance, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc servirent de support à nombre de films de fiction français. Les raisons. Le point sur la vision raciste de ces oeuvres cinématographiques. Les oeuvres qui ont présenté l'homme et la femme magrébins dans leur dignité. |
Nature du document : | documentaire |