|
1968 : la télé s'ouvre à la pub
de Pierre Jullien In Le Monde2, H0213 (15 mars 2008), p.61-69 Dossier de presse sur le débat suscité par l'introduction de la publicité à la télévision en France en 1968. Opposition à la diffusion de publicité de marques à l'ORTF. Extraits du discours du premier ministre Georges Pompidou expliquant le choix de la publicité télévisée pour le financement et le développement de la télévision. Présentation du fonctionnement de la commission technique consultative de la Régie française de publicité. |
Jullien Pierre.
« 1968 : la télé s'ouvre à la pub »
in Le Monde2, H0213 (15 mars 2008), p.61-69.
Titre : | 1968 : la télé s'ouvre à la pub (2008) |
Auteurs : | Pierre Jullien, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde2 (H0213, 15 mars 2008) |
Article : | p.61-69 |
Note générale : |
Bibliographie, chronologie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1960- / France |
Mots-clés: | publicité télévisée |
Résumé : |
Dossier de presse sur le débat suscité par l'introduction de la publicité à la télévision en France en 1968. Opposition à la diffusion de publicité de marques à l'ORTF. Extraits du discours du premier ministre Georges Pompidou expliquant le choix de la publicité télévisée pour le financement et le développement de la télévision. Présentation du fonctionnement de la commission technique consultative de la Régie française de publicité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |