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Documents disponibles dans cette catégorie (9)



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Article : texte imprimé
Les insultes des usagers sont courantes dans les métiers du social. Elles ne sont pas une fatalité que l'on doit subir. Il convient de les penser, y répondre de manière adaptée sur le terrain et s'y préparer en formation initiale.![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2008, de deux études sociologiques analysant les rapports entre les immigrés et l'administration française : le fonctionnement d'un service préfectoral de demande d'asile ; le déroulement des procédures de naturalisation. Encadr[...]![]()
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Dans Espresso [presse portugaise] en 2012, reportage sur les difficultés d'accès à un centre de sécurité sociale à Lisbonne : les subterfuges utilisés pour obtenir un ticket prioritaire, l'attente, les tensions provoquées, des témoignages sur la[...]![]()
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Le point sur les défaillances de l'administration électronique et les problèmes posés en termes de fracture numérique par la dématérialisation des services publics et des démarches administratives : l'action des délégués locaux du Défenseur des [...]![]()
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Sébastien Roché, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien en 2018 avec un politologue sur les relations entre la police et la population dans différents pays du monde : les écarts entre pays dans la confiance et la légitimité accordées à la police par les populations ; les effets positifs de [...]![]()
Article : texte imprimé
En 2015, Fouzia Boulacel, écrivaine publique à vocation sociale, a monté avec les habitants d'un quartier populaire de Grenoble le groupe : "Les petits papiers". L'objectif est de sortir des difficultés administratives et de les exposer. Le coll[...]![]()
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David Prochasson, Auteur | Wolters Kluwer |Le point sur les modalités de participation des usagers dans les établissements sociaux et médico-sociaux. Le conseil de vie sociale, instance exigeante avec tenue d'élection, règlement intérieur et ordre du jour. Difficultés de continuité avec [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux maisons France services pour remédier à la dématérialisation des services publics : la préconisation du Conseil d'Etat pour un déploiement de l'intelligence artificielle dans les services publics ; la déshumanisation des rap[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la manière dont les réseaux sociaux et les applications s'immiscent au coeur de la relation de l'aide sociale. Lien avec le public et accompagnement des usages. Moyen d'entrer en contact avec des jeunes devenus "invisibles" da[...]