Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)



![]()
Article : texte imprimé
Lina Rhrissi, Auteur |La première station française émettait depuis la tour Eiffel en décembre 1921. Des pionniers aux pirates, retour sur une histoire riche en grands moments.![]()
Article : texte imprimé
Guy Pervillé, Auteur |La propagande, arme essentielle de la guerre d'Algérie ; son utilisation par le FLN, par l'armée française et enfin par l'OAS, Organisation armée secrète à partir de 1960. Les différents types de propagande. Les raisons de l'échec de la propagan[...]![]()
Article : texte imprimé
L'Institut National de l'Audiovisuel : ses missions, accès au fonds.![]()
Article : texte imprimé
Michel Winock, Auteur |La guerre d'Algérie et les médias. Les différentes phases. Les difficultés des journaux tels que l'Express, France-Observateur, Le Monde, Témoignage chrétien et la presse communiste qui bravaient propagande et censure.![]()
texte imprimé
Etude des médias en tant qu'entreprise ayant une activité économique : coûts de production et de distribution, financement et son influence sur les structures.![]()
texte imprimé
Biographie du plus grand inventeur de tous les temps.![]()
Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Analyse, en 2005, d'un chercheur sur l'impact des médias dans l'éducation. Les problèmes liés à l'usage personnel d'internet et des médias par les jeunes. L'antinomie avec les valeurs culturelles et éducatives de l'Ecole. Solution proposée.![]()
Article : texte imprimé
Benjamin Stora, Auteur |La guerre d'Algérie et la transmission de la mémoire du conflit. Ses différentes formes à partir de 68. Le lent passage de la mémoire à l'histoire.![]()
texte imprimé
La France de l'entre-deux guerre en images.![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2011, du décalage pris par la station de radio, France Info, dans sa fonction d'émission de l'information en continu dans le contexte des médias numériques.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Rioux, Auteur |Etude de la société française des années 1960 avec 4 temps forts : le lancement d'une idole de la chanson, Johnny Hallyday, la naissance de la "Nouvelle Vague" au cinéma, et une nouvelle culture à la radio et à la télévision.![]()
Article : texte imprimé
Martine Valo, Auteur ; Vincent Leloup, Auteur |Forte de son audience record chez les radios musicales, NRJ (Nouvelle Radio des Jeunes) a fondé à Paris "NRL School", une école chargée de la formation aux métiers de la radio. Reportage lors des ultimes épreuves de sélection et le jour de la re[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur le rôle des médias pendant la guerre d'Algérie alors que l'imprimé dominait sur le paysage médiatique qui voyait pourtant l'évolution des radios et la transformation de la télévision en un objet de consommation familiale. Le politiqu[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage, en 2009, sur la station de radio de l'hôpital pédiatrique Trousseau à Paris : effets thérapeutiques de Radio-Trousseau, émissions animées par les enfants, web-radio.