Descripteurs
> 3210 information - communication > média > télévision > émission de télévision > jeu télévisé
jeu télévisé |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, du parcours des participants en tant que spectateur à un jeu du paysage audiovisuel français (PAF).Article : texte imprimé
Analyse sociologique de la signification du succès des jeux télévisés reposant sur "la culture générale" comme "Questions pour un champion".Article : texte imprimé
Reportage, en 2010, sur l'émission télévisée française "Le jeu de la mort", qui transpose l'expérience du psychologue Stanley Milgram testant la soumission à l'autorité. Analyse de cette expérience de l'obéissance à l'autorité. Point sur le comp[...]Article : texte imprimé
Nicolas Bourcier, Auteur |Entretien avec l'inventeur de la télé-réalité, cofondateur de la société de production Endemol. Il a des projets de nouvelles émissions, mais il s'impose des limites, pour des raisons morales et à cause de la publicité.texte imprimé
pour les enseignants, propositions d'éclairages, d'outils et de démarches pédagogiques pour apporter aux jeunes des clés et des méthodes leur permettant de devenir des téléspectateurs actifs et vigilants.Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation, en 2010, d'une expérience relative à l'obéissance des candidats aux injonctions de torture lors d'un jeu télévisé : un protocole expérimental proche de celui de Stanley Milgram ; l'autorité exercée par l'instance télévisuelle ; l'i[...]