|
Comment favoriser les progrès des élèves ?
de Pascal Bressoux In Sciences humaines, 192 (avril 2008), p.38-40 Analyse en 2008 des facteurs qui déterminent les résultats scolaires en France : l'origine sociale des élèves ; la composition de la classe (effet-classe) ; la démarche de l'enseignant (effet-maître). Encadré : les caractéristiques de l'enseignement direct ou enseignement explicite. |
Bressoux Pascal.
« Comment favoriser les progrès des élèves ? »
in Sciences humaines, 192 (avril 2008), p.38-40.
| Titre : | Comment favoriser les progrès des élèves ? (2008) |
| Auteurs : | Pascal Bressoux, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (192, avril 2008) |
| Article : | p.38-40 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 2000- / France / résultat scolaire |
| Résumé : | Analyse en 2008 des facteurs qui déterminent les résultats scolaires en France : l'origine sociale des élèves ; la composition de la classe (effet-classe) ; la démarche de l'enseignant (effet-maître). Encadré : les caractéristiques de l'enseignement direct ou enseignement explicite. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


