![]() |
Former les élèves à l'analyse critique de l'image
de Marianne Lepot In Inter CDI, 214 (juillet 2008), p.104-108 Conseils, en 2008, d'une enseignante-documentaliste sur l'exploitation pédagogique de l'image. Exemple d'application : la réalisation d'une exposition culturelle par des lycéens ; objectifs du projet, aide méthodologique, étapes ; la maîtrise de l'iconographie documentaire, notamment son analyse et les enjeux de sa diffusion. Les avantages et les contraintes de la diffusion d'images en milieu scolaire. |
Lepot Marianne.
« Former les élèves à l'analyse critique de l'image »
in Inter CDI, 214 (juillet 2008), p.104-108.
Titre : | Former les élèves à l'analyse critique de l'image (2008) |
Auteurs : | Marianne Lepot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (214, juillet 2008) |
Article : | p.104-108 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | image / lecture de l'image / situation pédagogique |
Mots-clés: | culture de l'information |
Résumé : | Conseils, en 2008, d'une enseignante-documentaliste sur l'exploitation pédagogique de l'image. Exemple d'application : la réalisation d'une exposition culturelle par des lycéens ; objectifs du projet, aide méthodologique, étapes ; la maîtrise de l'iconographie documentaire, notamment son analyse et les enjeux de sa diffusion. Les avantages et les contraintes de la diffusion d'images en milieu scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |