![]() |
L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ?
de Josette Ueberschlag In Inter CDI, 214 (juillet 2008), p.38-43 Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. |
Ueberschlag Josette.
« L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? »
in Inter CDI, 214 (juillet 2008), p.38-43.
Titre : | L'outil et la pensée : quel film d'enseignement ? (2008) |
Auteurs : | Josette Ueberschlag, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (214, juillet 2008) |
Article : | p.38-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cinéma / didactique / éducation / outil pédagogique / source d'information |
Résumé : | Conseils, en 2008, pour l'utilisation des films en classe : la typologie définie par l'institution ; les effets favorables de l'image sur le plan éducatif et notamment du cinéma ; les types d'exploitation pédagogique du film : l'emploi classique, à but explicatif et didactique, opposé au mode à visée heuristique, permettant à l'élève de construire sa propre pensée et de l'enrichir par un échange collectif des points de vue. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |