Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (95)



![]()
Article : texte imprimé
Au printemps 1968, une partie de la gauche s'oppose à l'introduction de la publicité de marques à la télévision de l'époque, l'ORTF.![]()
texte imprimé
Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou en[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
100 ans d'histoire à travers les affiches publicitaires selon les thèmes suivants : beauté et hygiène, santé, mode et accessoires, confort, art ménager, boissons et alimentation.![]()
texte imprimé
Rhétorique, stylistique, comique. Les trois thèmes tournent autour de la publicité.![]()
texte imprimé
Présentation de la fonction commerciale, de la fonction financière , de la fonction personnel dans l'entreprise, et de l'évolution de la théorie de la notion d'entreprise.![]()
texte imprimé
Présentation illustrée de l'année 1929 dans le monde.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le mouvement antipublicité qui, en 2003, contestait l'omniprésence de la publicité. Historique du mouvement, profil des activistes ; les causes de leur action. Le rôle des médias. Les effets de cette contestation des modes de consom[...]![]()
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]![]()
document électronique
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.![]()
Article : texte imprimé
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collect[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Caussat, Auteur |Mélange de publicité, de marketing, de lobbying et de propagande, la communication imprègne toute la société. Elle modèle même notre manière de parler et de penser.![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur |Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.